Présentation section Patinage de Loisirs

Le roller en tant que discipline de loisir peut se pratiquer seul ou en famille.

L’activité « randonnée » de développe aujourd’hui aussi bien en milieu urbain, qu’à l’extérieur des agglomération, en pleine nature.

Mais, attention, même si la randonnée peut être synonyme de  » liberté « , elle reste une activité réglementée par le Code de la Route qui assimile les patineurs à roulettes à des piétons, il est donc indispensable d’apprendre les bases du patinage en salle pour mieux appréhender le monde extérieur.

La randonnée est une discipline non compétitive de la F.F.R.S qui peut se pratiquer seul, entre amis ou en famille. Elle est présente à la fédération depuis 1996 et ne cesse de se développer pour franchir bientôt la barre des  10 000 licenciés.

 Où débuter en sécurité ?

Les clubs affiliés à la fédération vous proposent d’apprendre les fondamentaux du roller (se déplacer, se diriger, se retourner, sauter et s’arrêter). Vous êtes ainsi dans les meilleures dispositions pour progresser grâce à l’expérience et au savoir faire de nos moniteurs diplômés : deux BE et plusieurs dizaines de BIF. Ces derniers évaluent votre niveau avec l’ERF (Ecole du Roller Français) et vous proposent des cours adaptés à votre niveau.

Loisir adulte décembre 2013.

Les cours de roller adultes sont encadrés par Hubert et Sylvie le lundi soir, et par Jean-Marie Coustès les mardi et jeudi midi. Il n’y a pas de cours pendant les petits congés scolaires.

Nouveauté depuis la saison 2012-13: Sur les cours du Jeudi midi possibilité est faite aux étudiants pour un prix réduit de venir apprendre le roller!

Les cours de l’école de roller pour enfants sont assurés par Pierre-Henry les mercredi de 13h45 a 15h15.  Nous consulter pour les tarifs.